Une psychothérapie pour les couples
Ayant entendu beaucoup de souffrance dans les témoignages des relations intimes, il me semble important d'apprendre à communiquer sur ces besoins, affinités et attirances envers l'autre afin de ne pas se tromper – ou tromper l’autre - dans le désir de la rencontre.
Dans un couple, la plupart des partenaires se sont engagés en connectant leurs projections sur des blessures et/ou des qualités complémentaires. Les manques de l’un peuvent s’inscrire dans le besoin de réparation de l’autre. Aussi, la grande erreur que nous pouvons faire est de penser que le fait de rencontrer quelqu'un va combler nos manques et donc nous apporter le bonheur.
Le partenaire n’est donc pas choisi par hasard, mais c’est toujours en lien avec le rapport que nous entretenons avec nous-mêmes, en lien avec le degré d’estime que nous avons de nous-mêmes.
La première condition pour être heureux avec l’autre, c’est d’abord d’être heureux avec soi-même car si nous sommes malheureux, les demandes et les devoirs que nous exigeons de l’autre sont trop importants. Le but de la relation n’est-il pas de créer du bonheur ensemble ?
Si vous êtes perdu dans votre relation, alors je vous accompagnerai pour changer le regard que vous avez sur vous-même et la manière dont vous appréhendez votre couple. Si cela parle en vous ou vous interroge, je reste disponible pour vous accompagner en psychothérapie :
Mireille Prat Psychologue Saint-Cyr-Sur-Mer 06 70 26 98 91